COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Conseil du marché financier (CMF) vient d'annoncer qu'il a autorisé la reconstitution du capital de la société "Compagnie Gestion et Finance (CGF)" suite à l'entrée de nouveaux actionnaires dans son capital, à savoir la société 'SWICORP SA' et Mr Kamel Lazâar et ce, à travers une augmentation du capital en numéraire de 2 millions de dinars et une cession de parts.
A cet effet, la nouvelle composition du capital de CGF se présente comme suit :
- SWICORP SA détient 147.000 actions, soit 49%.
- Mr Kamel Lazâar détient 78.589 actions, soit 26,2%.
- Mme Latifa Zribi détient 59.074 actions, soit 5,1%.
- Autres actionnaires tunisiens qui détiennent 59.074 actions, soit 19,7%
Par ailleurs, le Conseil d'administration de CGF est désormais composé de :
- Mr Nabil Triki : président
- Mr Karim Felli : membre
- Mr Kais Mbarek : membre
- Mr Khaled Zribi : membre
- Mr Foued Lakhoua : membre
Qui est Kamel Lazâar ?
Titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Tunis, Mr Kamel Lazâar a fondé le groupe Swicorp en 1987 après avoir occupé le poste de Vice-président de la Citibank en Afrique du Nord et en Europe. Il a fait partie de l'équipe de la Citibank qui a fondé la Banque américano-saoudienne (Samba) en Arabie Saoudite.
Selon le magazine économique Suisse, Bilan, l'homme d'affaires tunisien, figure parmi les 300 personnes les plus riches habitant en Suisse. Sa fortune est estimée à 400 millions de francs Suisse (333 millions d'euros).
À propos de Swicorp:
Fondée en 1987 et agréée par l´Autorité des marchés de capitaux du Royaume d´Arabie Saoudite et l´Autorité Dubai Financial Service des Emirats arabes unis, Swicorp est un des leaders du conseil en finance d'entreprise et du private equity dans la région Mena
Publié le 10/06/15 21:49
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.