COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La société WTT (Water Treatment Technologies), spécialiste des systèmes de production et de distribution d'eaux, plus particulièrement destinées aux secteurs pharmaceutiques, médicaux et agroalimentaires, a signé vendredi 31 mars 2017 un accord de financement avec l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) à travers l'appui du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF).
L'accord de financement du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), paraphé par son Director Managing, Mme Héla Kaddour Fourati, et le PDG de WTT, M. Foued Namouchi, porte sur une prise de participation minoritaire combinée à une facilité en Quasi-Equity. Un investissement qui permettra à WTT d'accompagner sa croissance et son plan de transformation en une entité moderne, technologique et performante basée sur des procédures de haute gouvernance.
Le programme vise, entre autres, à améliorer le processus d'achat de la société, les services rendus aux clients notamment par l'ouverture d'un bureau à Sidi Bouzid pour desservir toute la partie Sud de la Tunisie.
Pour faire face à sa croissance WTT a planifié le recrutement et la formation d'au moins 21 employés spécialisés. Un programme d'assistance technique est aussi programmé pour accompagner la société dans sa croissance notamment au niveau de la formation du personnel et de l'ouverture sur les marchés limitrophes à la Tunisie.
La Société WATER TREATMENT TECHNOLOGIES (WTT), spécialiste des Systèmes de production et de distribution d'eaux, plus particulièrement destinées aux secteurs pharmaceutiques, médicaux et agroalimentaires, met l'expertise de ses équipes de conception, d'ingénierie, de fabrication et de qualification, au service des Industriels, en vue de produire les eaux de process nécessaires à leurs besoins, en quantité et en qualité.
Ces systèmes permettent en particulier d'obtenir des eaux purifiées, hautement purifiées et eaux pour produits injectables, destinées aux industries pharmaceutiques et médicales, conformément aux exigences des Pharmacopées européennes et américaines. Les installations à vocation médicales sont couvertes par une Certification de marquage CE et EN ISO 13485 par le Laboratoire National d'Essais de France.
WATER TREATMENT TECHNOLOGIES (WTT) est le seul Fabricant Africain de ce type de système certifié et positionne la Tunisie comme Acteur significatif sur ces marchés, concurrençant efficacement les groupes Européens traditionnels.
Fondée en 1996 par M. Foued Namouchi, Ingénieur Biomédical, Water Treatment Technologies a réussi à ce jour à développer un parc d'unités de traitement d'eau de process sur le territoire tunisien, produisant toutes unités confondues, de deux millions (2.000.000) de litres par jour et permettant de traiter plus de 1500 patients dialysés.
Publié le 31/03/17 12:22
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.