COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Au premier trimestre de l'année en cours, la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) conserve la première place du palmarès des banques cotées en Bourse en termes de produit net bancaire (PNB).
Grâce à un PNB trimestriel de 131,5 millions de dinars (+10,7%), la BIAT creuse l'écart sur son dauphin, Banque Nationale Agricole (BNA), en tête du classement. Bien que cette dernière ait vu son PNB trimestriel régresser de 1,9% par rapport au premier trimestre 2015, elle occupe la deuxième place dans le classement avec un PNB de 83,8 millions de dinars.
Encore une banque publique sur le podium, la Société Tunisienne de Banque (STB) pointe au 3e rang avec un PNB trimestriel de 72,7 millions de dinars, en progression de 14,6% par rapport à la même période en 2015.
Arrivent ensuite, Attijari bank et Banque de l'Habitat avec respectivement un PNB de 72,5 millions de dinars (+9,9%) et de 70,6 millions de dinars (+14,6%).
Source : Targa Consult
Publié le 04/05/16 16:18
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.