COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
A chaque remaniement ministériel, son nom circule dans les médias, particulièrement à la tête du ministère des Finances. Finalement, il a été désigné à un ministère aux missions périlleuses, celles du développement et de l'investissement.
M. Fadhel Abdelkéfi, ancien président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis, succèdera ainsi à M. Yassine Brahim à la tête du ministère du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale.
Consciencieux et intègre, M. Abdelkéfi est connu par sa volonté réelle de bien faire les choses. Il croit profondément aux réformes à mener à bon port même si ses premières missions sont énormes : faire adopter par l'Assemblée des Représentants du Peuple d'un projet de loi fort important, à savoir le Plan de Développement, ainsi que trouver les financements pour les grands projets.
Diplômé de la Faculté des Sciences économiques de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, M. Abdelkéfi est Directeur Associé d'Integra Partners, Directeur Général de Tunisie Valeurs, Gérant d'Integra Immobilière et membre du Conseil d'administration de trois SICAV.
Il a conduit des missions de restructuration et d'introduction en Bourse de grands groupes privés tels que PGH et OTH et a participé au placement de ces opérations auprès de fonds étrangers de renommée tels que Genesis, Actis, JP Morgan...
Publié le 20/08/16 22:28
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.