ilboursa arabic version ilboursa

Connectivité maritime : Le Maroc classé 16e mondial

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 4h42min

Le Maroc a été classé à la 16e place en 2014 en termes de connectivité maritime par l'Organe des Nations Unies chargé du commerce international (CNUCED), contre la 84e position avant la mise en exploitation du port Tanger Med, rapporte l'Agence marocaine "MAP".

Grâce à ce nouveau classement, le Maroc se positionne désormais premier en Afrique et en Amérique Latine. Il arrive derrière les Emirats Arabes Unis (15e), l'Italie (14e), l'Espagne (13e) et la France (12e).

Cet indice de connectivité mesure le réseau des transports maritimes réguliers d'un pays et son intégration au commerce mondial. Il est repris régulièrement dans l'appréciation de la compétitivité pays. Le port Tanger Med est aujourd'hui connecté à 161 ports et 63 pays des cinq continents.

  

Publié le 06/03/15 14:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MNOgkCn46IyjHjjZjZM2KIWgXTm_Vfi1kj4vu1Yi2Kc False